Water-Polo

Le water-polo a été le premier sport collectif a remporter un titre olympique. C’était aux Jeux de Paris en 1924. Dans un bassin de 20 sur 30 mètres, deux équipes de sept joueurs s’affrontent durant quatre périodes de huit minutes.

Ce sport est souvent comparé au handball. Une équipe est composée d’un gardien de but, d’un arrière central, de deux joueurs formant la ligne extérieure, de deux ailiers et d’une pointe. Chacun à un rôle bien précis. L’arrière central doit contrôler la pointe et est régulièrement exclu. La ligne extérieure se coordonne avec l’arrière pour défendre conjointement.
Les ailiers alternent, comme en handball, entre l’attaque et la défense, tandis que la pointe tente de faire reculer l’arrière pour permettre aux joueurs de la ligne extérieure de trouver des positions de tir. Une attaque ne doit pas excéder trente secondes. Deux temps morts sont disponibles par quart temps. Un joueur est exclu définitivement après sa troisième faute. Une exclusion temporaire dure vingt secondes.

Les championnats d’Europe se déroulent les années paires alors que les championnats du monde ont lieu les années impaires.

Stade de Reims Natation - Water-Polo
Stade de Reims Natation – Water-Polo

Le STADE DE REIMS NATATION évoluera la saison prochaine en PRO A, le plus haut niveau National après avoir dominé depuis plusieurs saisons le niveau inférieur, la Nationale 1.

En effet, faute de bassin olympique, les rémois déclinaient jusqu’à présent la montée à l’échelon supérieur.

En septembre 2018, il utiliseront le bassin de CHALONS EN CHAMPAGNE, en attendant la livraison du GRAND COMPLEXE AQUATIQUE de REIMS prévu pour 2020!

 

Source : http://www.ffnatation.fr